Chouette c’est la rentrée !

Après des vacances actives, l’école est prête pour accueillir vos enfants.

Le CE2 a fait peau neuve : une classe plus grande, équipée de nouveaux luminaires, d’un vidéoprojecteur et de rideaux. Une salle polyvalente : motricité et garderie, remplace l’ancienne bibliothèque qui, quant à elle se trouve maintenant dans l’ancienne salle de l’enseignante spécialisée augmentée d’une partie du CP.  Pour l’instant et au cours du mois de septembre, la bibliothèque ne sera pas accessible aux enfants car il faut organiser les meubles, les accrocher aux murs et enfin ranger les livres. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

Le bureau de Valérie Le Guen a été débarrassé de sa vieille tapisserie et de son antique armoire, ce qui facilitera la rénovation indispensable lors des différents samedis travaux auxquels vous serez conviés.

Un nouveau visiophone, un système d’alarme anti incendie et anti intrusion vont permettre d’augmenter la sécurité des élèves. Enfin une vmi a été installée dans les bâtiments qui n’en étaient pas encore équipés, pour permettre d’améliorer la qualité de l’air respiré par les élèves.

Tous les bâtiments ont donc été touchés par les travaux et une semaine a été juste suffisante pour tout remettre en état. Un grand merci à l’équipe de choc que constituent nos ASEM qui ont du faire face à une crasse innommable laissée par les ouvriers, un grand merci à Catherine qui a du réaménager toute sa classe cette semaine aidée par des membres de sa famille ainsi que quelques enseignants et enfin à tous ceux qui ont permis que Ste Marie puisse ouvrir lundi matin.

Tout n’est pas fini. La structure de jeux n’est malheureusement pas encore accessible et la fuite d’eau constatée n’est pour l’instant pas réglée, une expertise est toujours en cours. Espérons que ces désagréments seront réglés rapidement.

En attendant toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une bonne rentrée, qui cette année aura comme fil rouge la lecture, projet décliné dans les classes sous différentes formes, avec des rencontres d’auteurs, des lectures, …