Action de grâce : vendredi 2 juillet 2021

Vendredi 2 juillet, nous avons vécu notre dernier jour de classe.

Notre Action de Grâces, sur le thème de l’Envoi, nous a permis de dire « au revoir » au père Chéreau et au père Foucher qui sont appelés à de nouvelles missions.

Nous disions également « au revoir » aux CM2 ; moment toujours émouvant que ce dernier jour dans leur école au sein de laquelle ils ont appris, grandi, découvert le monde et cheminé dans la découverte du Christ, invité à vivre concrètement son message de paix et de miséricorde.

Après avoir chanté, écouté l’Evangile de l’envoi des douze Apôtres en mission, nous avons dit « merci » au Seigneur pour toutes les joies et les évènements de cette année, « merci » pour toutes les personnes qui nous ont accompagnés, « merci » pour la beauté de la Création.

Nous avons offert au père Chéreau et au père Foucher un bouquet avec les fleurs apportées pour chaque merci et un livret des dessins faits par tous.

Bien sûr, les élèves de CM2, sans oublier leur professeur Monsieur Fradet, ont reçu des mains du père Foucher un magnifique tee-shirt blanc avec le logo bleu de Ste Marie, si évocateur, et avec tous leurs prénoms ; c’était très émouvant !

Bon vent à chacune et chacun, n’oubliez jamais le « Oui, tout de suite, avec le sourire » que le père Foucher nous a tant répété : comme Marie, être disponible à l’appel du Seigneur, et rester dans la joie !