- Quelle fin d’année !
Chaque classe a pu vivre une journée hors de l’école malgré les pluies ou les fortes chaleurs…
Les PS et MS n’ont pas pu aller à la Maison des Pêcheurs comme prévu, mais elles ont profité du Jardin des plantes avec un pique-nique très attendu.
Les GS et les CP ont visité le Parc de Maulévrier et fait des plantations.
Les CE1 et 2 ont visité le Château à Motte près d’Angers et découvert la vie aux débuts du Moyen Age.
Enfin, les CM1 et 2 ont pris le train pour Clisson et découvert le charme de ce petit coin d’Italie à nos portes.
- Matinée travaux !
Courageusement, plus de dix papas se sont retrouvés samedi matin 26 juin pour travailler à l’embellissement de l’école. De nombreux travaux ont été réalisés, certains spectaculaires comme la dépose et pose de nouvelles plaques de faux-plafond en petite section ou la pose de racks à trottinettes (un règlement sera proposé à la rentrée !), ou moins visibles mais essentiels : travaux d’électricité, de nettoyage, de fixations diverses.
Bravo et merci à ces généreux papas !
- Madame Cane, Ursule de son petit nom, a pondu sous le pommier, cachée dans la menthe !
Nous avons suivi avec attention ce mois entier durant lequel elle a couvé, malgré les jeux et évènements divers qui ont animé la cour.
Juste après le départ des élèves, voici 8 petits canetons adorables et bien vifs. Pendant 3 jours, quelques-unes d’entre nous avons pu les admirer traverser la cour, suivants avec attention leur maman cane. Nous avions installé quelques coupelles d’eau et acheté des graines spéciales canetons !
Mais le temps est rapidement venu pour toute la famille de trouver un lieu plus adapté … et la petite troupe a quitté l’école !
Peut-être Madame Ursule se souviendra de notre bon accueil à la prochaine saison !