Le 21 mars, nous avons reçu la visite d’Aymeric, jeune actif, et d’Ignacio, ancien sans domicile fixe, qui nous ont présenté la Maison Lazare. Ils étaient très sympathiques et nous ont rappelé combien cela faisait du bien aux gens défavorisés, qui n’ont plus de maison ou de lieux pour vivre, d’être accueillis. Ils ont 3 règles importantes à respecter, sinon, ils partagent à près d’une vingtaine une même grande maison près de la Cathédrale.
Vendredi 4 avril, nous voici tous partis en file indienne jusqu’au stade Gaston Turpin pour courir pour la Maison Lazare et se soutenir. Plusieurs parents étaient là pour nous encourager.
Les grands du CM1 et du CM2 ont commencé : 28 minutes de course, c’était long ! Mais ils ont bien tenu : chapeau !
Ce fut au tour des plus jeunes, bien préparés et ravis de s’élancer sur la piste avec Sophie et quelques grands frères et sœurs. Ils étaient très fiers de courir et de nous montrer qu’ils avaient du courage et de la volonté, bravo !
Enfin, ce fut au tour des CE1, CE2 et CP. Certains avaient accompagné les plus jeunes, mais ils ont tout de même respecté leur temps, félicitations !
Ce fut une très belle matinée ensoleillée sous le signe de la solidarité et de l’engagement à courir le temps imparti.











