Vendredi 23 février, toute l’école a vécu la 3ème journée Jeux Olympiques.
Cette fois-ci, les élèves sont d’abord restés en cycle pour réaliser des activités sportives.
Les élèves de cycle 1 (P.S, M.S et G.S) ont fait des parcours sportifs : monter, descendre, passer dessus, dessous, ramper, marcher en équilibre, sauter. Matinée fatiguante mais très chouette !
Les élèves de cycle 2 (C.P, C.E.1 et C.E.2) étaient répartis en équipes multi niveaux et ont fait plusieurs ateliers sportifs : parcours agilité, parcours déménageurs, lancers sur cible, lancers dans des cibles, lancers dans un cerceau, exercice d’équilibre sur des rola bola, jeu d’équilibre du flamand rose, course par 2 avec les chevilles attachées. La pluie a malheureusement interrompu les ateliers mais tout le monde en a quand même bien profité !
Les élèves de cycle 3 (C.M.1 et C.M.2) ont fait un rallye santé (pluridisciplinaire entre sport et sciences) : Madame Barel-Frémeaux et Monsieur Fradet avaient caché des fiches dans le parc de la maison de retraite St Joseph. Les élèves devaient trouver différentes fiches qui leur permettaient de former des questions en lien avec l’anatomie. Ils devaient ensuite y répondre à l’aide de plusieurs choix de réponses possibles. La pluie est également venue perturber leur activité mais ils ont beaucoup apprécié ce qu’ils ont fait.
Au cours de l’après-midi, les élèves ont eu l’opportunité de rencontrer Madame Grée (maman d’Alice C.E.2 et Jeanne C.P) qui est venue leur présenter la piste de V.T.T réalisée en région parisienne sur la Colline d’Elancourt, projet auquel elle a participé en tant que paysagiste. Les élèves ont aussi pu voir une vidéo des athlètes français en train de descendre la piste ! Merci à Madame Grée pour cette présentation très intéressante.
Enfin, pour terminer cette 3ème journée Jeux Olympiques 2024, tous les élèves se sont retrouvés dans la salle de motricité pour partager leurs recherches sur le continent africain ou sur l’un des pays le composant. Ainsi, les maternelles ont présenté l’Afrique, les C.P ont parlé de Madagascar, les C.E.1 se sont intéressés au Cameroun, les C.E.2 ont effectué des recherches sur l’Afrique du Sud, les C.M.1 ont travaillé sur le Maroc et les C.M.2 ont présenté le Congo (ou les Congo).
Ce fut une journée bien remplie, amusante, dynamique, enrichissante et différente de ce que nous vivons en temps normal. Vivement la prochaine !